Test et Avis de la Surjeteuse Babylock imagine 2

Certaines matières comme le jersey ou la maille ne sont pas faciles à travailler avec une machine à coudre. C’est là qu’intervient la surjeteuse avec ses finitions impeccables. Grâce à cet appareil, vous pourrez aisément couper, piquer et surfiler n’importe quel tissu. Toutefois, pour obtenir de meilleurs résultats, il faut miser sur un modèle de qualité. Pour cela, nous avons sélectionné quelques produits qui combleront certainement vos attentes. Vous pouvez les consulter dans notre guide d’achat ici : Meilleure surjeteuse

Dans les lignes à suivre, nous vous présenterons l’un des articles de notre dossier : la Babylock imagine 2. Mais avant d’aller au vif du sujet, nous allons d’abord parler de la marque de fabrication.

Test sur la Surjeteuse Babylock imagine 2

 

Babylock imagine 2

Caractéristiques :

  • Nombre de bobines : 2 – 3 – 4
  • Type de couture : ourlet roulotté, point flatlock, bord roulotté, longueur et larger du point réglable
  • Bras : libre

5etoiles

Avis sur la Surjeteuse Babylock imagine 2

La première surjeteuse domestique a été fabriquée par le groupe Babylock. Au fil des années, la société a amélioré son invention pour ensuite sortir la gamme « Imagine », la première surjeteuse sans tension de fil. Les gens ont rapidement adopté cette innovation. Nous avons eu l’occasion de tester la fameuse Babylock Imagine 2. Cet appareil nous a vraiment impressionnés par sa performance et sa fiabilité. Le point suivant présentera une brève description de ce produit.

Pour voir une autre marque : Sujeteuse Toyota !

Description

La Babylock imagine 2 est une surjeteuse de dernière génération. Pour un poids de 7,4 kg, elle dispose de dimensions de 27 x 23 x 27 cm. Elle est caractérisée par un système d’enfilage automatique de fil par souffle d’air. En plus, elle bénéficie d’un système à aiguille de 130/705H. Ce modèle est muni de pieds pression en option, notamment : pied pour élastique, pied pour bord invisible, pied perles, pied passepoil et pied fronceur.

Comparativement à certains modèles, la Babylock imagine 2 est équipée d’un mécanisme d’alimentation différentielle très performant. Elle est aussi équipée d’un moteur à commande électronique et d’un système de coupe robuste. Pour une utilisation pratique, le concepteur a fourni certains outils comme : couverture souple, Brossette, bac à accessoires, aiguille, etc. À cela s’ajoutent d’autres caractéristiques propres aux modèles Éclipse.

Par ailleurs, cet appareil recèle de nombreuses particularités. Les lignes à suivre vous apprendront davantage à ce sujet.

Utilisation

La Babylock imagine 2 est la seule et unique surjeteuse dépourvue de tension de fil. Elle est très appréciée du public à cause de son système d’enfilage par souffle d’air. En effet, avec ce système vous gagnez un temps précieux. Une simple pression sur un levier et les fils sont directement soufflés dans les boucleurs tubulaires par un jet d’air. De plus, la qualité de ses boucleurs est ce qu’il y a de mieux sur le marché. Ils protègent les fils et évitent que ceux-ci s’emmêlent.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de régler le type de point que vous souhaitez surjeter. À cet effet, la Babylock imagine 2 peut réaliser jusqu’à 1500 points par minute. Elle vous permettra de réaliser des finitions impeccables, peu importe le tissu et le fil utilisé.

A ne pas louper : Lewenstein surjeteuse

Ce modèle est même équipé d’un système de gestion des boucles. Ce mécanisme empêche ces dernières de se désaligner et encore moins de se désynchroniser. Cela diminue les éventuels risques de dommage à votre appareil. Le concepteur a aussi intégré un système d’embrayage unidirectionnel et de conduite de couteau. Ce mécanisme vous permet de traiter facilement les tissus épais, et ce avec une meilleure visibilité.

En termes de surjeteuse, la Babylock imagine 2 est de loin l’équipement idéal. Elle est très maniable, robuste et possède une extrême rapidité d’exécution. Elle propose toutes les options nécessaires pour réaliser des finitions excellentes. Toutefois, prenez soin de bien lire le manuel du fabricant pour l’utiliser avec précaution.