Surjeteuse : Test complet de la surjeteuse JUKI MO-654DE

Gagner du temps pour la réalisation de vos différentes finitions en optant pour une surjeteuse. Plus performant que la machine à coudre simple, cet appareil de couture vous permettra de faire plusieurs opérations à la fois. Très simple, elle est idéale pour les débutants, mais aussi pour les professionnels. Sachant qu’il existe plusieurs types de surjeteuses, le choix de cette dernière se révèle une peu difficile. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel nous avons intégré un comparatif de test sur différents modèles de surjeteuse. Consultez-le ici : Comparatif meilleure surjeteuse

Après avoir effectué plusieurs tests sur les surjeteuses, nous avons été attirés par celle de la marque JUKI. Dans ce test nous vous présenterons la surjeteuse JUKI MO-654DE

Test de la surjeteuse JUKI MO-654DE.

 

Juki MO-654DE Surjeteuse

Caractéristiques :

  • Nombre de bobines : 2 – 3
  • Type de couture : n/a
  • Bras : libre

5etoiles

Avis de la surjeteuse JUKI MO-654DE.

Parlons de la marque

JUKI est spécialisée dans la conception et la fabrication des machines à coudre. Bien reconnue, elle a acquis une certaine expérience au fil des années à grâce à la qualité des outils qu’elle met sur le marché.

Description

Avec ses dimensions de 26,92 x 34,54 x 29,46 cm la surjeteuse JUKI MO-654DE est compacte. Son poids de 6,9 kg fait d’elle un appareil assez facile à transporter. Elle est capable de faire des points d’une largeur de 6 mm avec l’aiguille gauche, 4 mm avec l’aiguille droite et une roulotte de 2 mm. Vous pouvez même réaliser des points de 2,3 et 4 fils, ce qui vous permettra de travailler avec plusieurs fils à la fois. Elle a un différentiel allant de 0,7 à 2,0 que vous pouvez régler à l’extérieur avec son système de réglage.

A savoir : À quoi sert une surjeteuse ?

Elle est équipée de boucleurs de type industriel. Ces derniers se dégagent et favorisent un enfilage facile. Elle a une protection antidémarrage, qui permet d’éviter toutes formes de désagrément lorsque le capot est ouvert. Elle a un pied multifonctionnel qui est équipé d’un guide de ruban. On retrouve aussi sur cette surjeteuse un indicateur de largeur qui facilite le repérage, un couteau escamotable supérieur et un couteau inférieur avec réglage automatique. Elle a également une longueur de point ajustable et un éclairage. Faite en métal, elle est bien résistante et elle a une bonne durée de vie.

Utilisation

Les machines à coudre sont généralement un peu difficiles à utiliser, mais JUKI a fait tout son possible pour que celle-ci soit assez facile à utiliser. Pour cela, JUKI a équipé la surjeteuse d’un guide de code couleur qui favorise un enfilage facile et rapide. Le boucleur inférieur est aussi facile à enfiler, car il glisse vers la droite quand on appuie sur le levier blanc. Laissant ainsi une vue dégagée pour un enfilage rapide et sans gêne, vous n’aurez même pas besoin de lunettes pour être sûres que vous enfilez bien ou non.

A lire aussi : Test de la surjeteuse M343D de Brother

Elle a toutes ses molettes de réglage sur le côté, ce qui vous évite de la démonter lorsque vous devez faire des réglages. Pour la plupart des tissus, la tension est réglée sur 4. Dans le cas où le tissu sur lequel vous travaillez requiert plus de tension que la normale, il vous suffira de faire quelque réglage afin d’avoir une tension idéale pour votre travail. Elle a un niveau sonore très bas, ce qui vous permettra de travailler en toute tranquillité sans déranger votre entourage.

Cette surjeteuse est une machine de couture bien solide et très résistante. Elle propose plusieurs fonctionnalités, ce qui rend son utilisation vraiment facile. Elle a un niveau sonore acceptable, ce qui vous permet de travailler en toute tranquillité. Elle est idéale pour une utilisation domestique et professionnelle.