Les différentes marques de surjeteuse !

Nous allons ici vous présenter les plus grandes marques du domaine de la couture, nous vous expliquerons leur place au sein de cet univers, puis nous vous expliquerons les avantages de chaque une des marques. On distingue 4 grandes leaders, les voici :

Toyota :

Tout le monde connaît la compagnie Toyota, crée en 1933. Toutefois cette compagnie à commencer assez tardivement à construire des machines à coudre et commence à peine à ce lancer dans le marché de la couture. Pour faire face à la concurrence Toyota propose des machines avec un coût assez bas et de bonne qualité. De plus leurs machines sont bien souvent garanties et disposent souvent d’un kit d’accessoires complet.

Le budget pour une Toyota sera de 100 à 250 euros.

Pour y voir plus claire : Différence entre une machine à coudre et une surjeteuse !

Brother :premiere machine a coudre

Crée en 1908 au japon, cette vielle entreprise sort sa première machine à coudre en 1928 la Sho-San-Shiki. Cette entreprise japonaise à l’avantage de produire des produits de très bonne qualité à un prix très raisonnable, grâce aux coûts de production très faible ! Toutefois la résistance des accessoires fournit laisse souvent à désirer.premiere machine a coudre

Si votre budget est comprit entre 150 et 300 euros une Brother sera idéal.

Singer :

Cette entreprise est sûrement la plus vielle de notre classement. Crée en il y a 165 ans Singer se place avec Pfaff comme les Leaders de la couture. Singer est sûrement la marque la plus adapté à la couturière de maison, les machines que produisent Singer sont bien souvent optimisés, légère, facile d’utilisation et un coût très accessible ! La marque proposant le meilleur rapport Qualité/Prix !

Il faudra compter 200 à 400 euros pour une machine Singer.

Pfaff :

Nous voila à présent sur le haut de gamme, en effet Pfaff est actuellement la marque la plus reconnut dans le domaine de la couture. Cette compagnie propose des appareils disposant de la technologie IDT qui est un système de double entraînement différentiel. Cela vous permettra d’assembler sans la moindre difficulté tous les types de tissus, sans exception ! Tout le matériel fournit est d’excellente qualité sans oublier la garantie qui accompagne tous les produits.

Le budget sera alors comprit entre 300 et 600 euros.

Pour voir le test d’une marque emblématique : Test complet de la surjeteuse JUKI MO-654DE

Pour faire simple :

Comme vous avez pu le constaté les deux meilleures marques sont actuellement Singer et Pfaff qui propose des modèles d’excellente qualité et offre un travail avec des finitions optimales. Si votre budget le permet nous vous conseillions de tendre vers ces deux marques. Sinon Brother et Toyota restent des marques qui proposent de très bon produit à des prix vraiment abordables.

Si cet article vous a passionné nous vous vous invitons alors aller lire notre guide d’achat sur la surjeteuse vous y trouverez aussi un tableau qui répertorie les meilleures modèles !