Différence entre une machine à coudre et une surjeteuse !

Une grande partie des gens ont dut mal à différencier les deux machines et encore plus à savoir ce quel apportent ! Nous allons ici vous expliquer en détail les avantages de chaque une !

Avant de vous expliquer cela il faut savoir que la machine à coudre et la surjeteuse sont deux appareils indépendant l’un de l’autre et apporte des capacités totalement différentes.

À quoi elles servent ?

La machine à coudre :

Celle-ci est indispensable pour la couture et les retouche sur les vêtements, comme son nom l’indique elle pourra principalement coudre les tissus entre eux ! Son utilisation est facile et ne demande pas une grande connaissance en la matière, du coup idéale pour commencer ! Une machine à coudre dispose généralement d’une grande diversité de points de couture qui vous permettront d’enjoliver vos créations ! Toutefois cette machine aura du mal à assembler les tissus fin ou flexible entre eux comme la soie ou les matières micro-fibre.

A savoir : À quoi sert une surjeteuse ?

La surjeteuse :

Cet appareil s’achète généralement après l’achat d’une machine à coudre, en effet en règle générale une surjeteuse est plutôt vue comme un appareil de finition parfaite qui en plus de ça s’adapte sur tous les types de tissus, fin, épais et même extensible ! Cet appareil pourra joindre les tissus entre eux tous en coupant le surjet, pour une finition propre, idéale pour la couture vestimentaire.

Vous trouverez des surjeteuses avec 3-4 bobines, toutefois il existe aussi maintenant des machines 2,3,4 bobines qui propose aussi de coudre comme une machine à coudre, toutefois le prix est nettement plus important.

Et du coup quel choix faire ?

Si vous êtes débutant !

Nous vous conseillions sans le moindre doute de vous orienter vers une machine à coudre. Son coût est nettement plus abordable et son utilisation est très simple contrairement à une surjeteuse. De plus les avantages qu’apporte une surjeteuse sont clairement destinés aux amateurs de couture !

A lire également : Test complet de la surjeteuse JUKI MO-654DE

Pour un Amateur de couture :

Il sera alors judicieux d’avoirs les deux appareils sous la main afin d’utilisé celui qui est le mieux adapté aux tissus que vous utilisez, s’il est fin ou épais. Toutefois si votre budget ne le permet pas orienter vous soit vers une machine à coudre simple ou soit vers une surjeteuse 2-3-4 fils qui propose un grand nombres de points et de méthode de couture.

Si vous êtes intéressé par des surjeteuses nous vous invitons à aller lire notre page d’accueil : surjeteuse pas cher, vous y trouverez sûrement votre bonheur !